Une dernière campagne ouvrira mi-juillet 2016 afin de compléter la promotion de distanciels.

Licence pro CIAN Audiovisuelle Multimédia

Présentation

La licence professionnelle TAIS CIAN est une formation diplômante à accès sélectif de (diplôme national) accessible en formation initiale et formation continue.

D'une durée de 1 an (accès bac+2), elle a pour objectif de créer les passerelles indispensables entre les métiers de l'audiovisuel et de l'Internet en offrant une formation construite sur la double compétence culturelle et technologique.

La formation peut être suivie soit en présentiel sur le campus Mazier de Saint-Brieuc soit à distance sur internet dans le cadre du Campus Numérique grâce à l'utilisation de technologies innovantes (cours filmés, classe virtuelle, plateforme , etc.).

Cadre

Situation unique à l'université, les étudiants présentiels ou les distanciels venant pour des regroupements disposent de salles dédiées : Salle de cours, box de montage et d'enregistrement, régie/studio, salle commune.

Les apprenants ont accès à plusieurs unités de tournage vidéo/son numérique ainsi que du matériel spécifique (éclairage, machinerie, sonorisation, etc.).

Avec ses 1500 étudiants, le pôle universitaire Saint-Brieuc fait valoir ses atouts : un campus à visage humain qui favorise des conditions d'études avec des équipements et des infrastructures adaptés non loin de la mer.

Contenu

Dans le cadre de cette formation, l'étudiant est sensibilisé au contexte théorique et culturel (psychoacoustique, analyse filmique, principe de numérisation, management de projet, droit de l'audiovisuel, etc.) et apprend à maîtriser les techniques (tournage, cadrage, prise de son, montage, intégration multimédia, etc.).

Pour les 10 ans de la formation en 2014, la secrétaire d'État en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a rencontré des enseignants et étudiants de la licence CIAN

La licence Professionnelle CIAN a été sélectionnée par le Nouvel Observateur parmi les meilleurs programmes universitaires 2014