Les campagnes d'inscription sont ouvertes.

Organisation

En présentiel ou à distance

La licence CIAN peut être suivie en présentiel ou à distance (par la moitié de la promotion). En plus de la plateforme, des modules et des cours filmés (voir plus bas), il y a environ 6 regroupements dans l'année pour environ une quinzaine de jours (pré-rentrée, cours pratiques, projets de spécialisation, examen) qui oblige les distanciels à se déplacer sur le campus de St Brieuc.

La Plateforme

La plateforme internet de formation intègre un nombre important d'outils, permettant aux enseignants et aux étudiants de communiquer entre eux : forums, chats, visio, plannings, trombinoscopes, etc. Chaque cours dispose de son espace permettant aux tuteurs de donner leurs consignes et de proposer des exercices d'entraînement.

Les modules

Des modules multimédias sophistiqués intégrants images animés, sons et schémas variés permettent l'acquisition de connaissance à distance dans différents domaines (Analyse cinématographique, Acoustique, Image numérique, Réseaux, etc.)

Cours filmés et classes virtuelles

En complément des modules, des cours filmés permettent aux étudiants distants de suivre tous les cours théoriques en vidéo et de les télécharger. Des classes virtuelles sont organisées régulièrement pour les étudiants distants (cours d'anglais, suivi de projet, etc.).

Formation Continue

La licence CIAN accueille chaque année plusieurs étudiants en Formation Continue. Le coût de la formation (autour de 4000 euros) peut être pris en charge par l’employeur ou des fonds de formation. Karine Latouche est votre interlocutrice au Service de Formation continue - 02 99 14 20 59

Reprise d’études

  • Vous relevez de la formation continue si :
  • Vous êtes salarié, travailleur indépendant, …
  • Vous êtes inscrit au Pôle Emploi
  • Vous envisagez votre formation en contrat de professionnalisation ou période de professionnalisation

Validation des Acquis de l’Expérience VAE

La Validation des Acquis de l’Expérience permet l’acquisition totale ou partielle d’un diplôme. Vous devez justifier d’activités salariées, non salariées ou bénévoles en lien direct avec le diplôme visé. La durée exigée est de 3 ans à temps plein si l’activité a été exercée de façon continue ou de 5000 heures dans le cas contraire. Tous les diplômes de l’Université Rennes 2 sont accessibles par le biais de la VAE.