Candidature

La licence professionnelle TAIS-CIAN est une diplôme à accès sélectif. Une pré-sélection se fait sur dossier avec un lien personnel vers une page internet présentant votre profil et vos travaux et les candidats retenus seront reçus en entretien.

Calendrier de recrutement

Pré-inscription sur internet et retrait de dossier
1ère campagne : à partir de mi-février 2017
2ème campagne : à partir du mi-mars 2017
Date limite de réception des dossiers
1ère campagne : jusqu'à mi-mars 2017
2ème campagne : jusqu'à mi-avril 2017
Présélection sur dossier
selon la session de recrutement
Entretien
1ère campagne : fin mars / début avril 2017
2ème campagne : début mai 2017
Résultats de l'entretien
selon la session de recrutement, une semaine après l’entretien

Quelques conseils pour bien préparer votre candidature

Nous demandons aux candidats de nous fournir un lien vers un site personnel* nous permettant de retrouver leur profil (parcours, études, pratiques, hobbies…) et leurs productions (une sorte de cv interactif incluant textes, photographies, graphisme, print, web, vidéos, musiques…), en veillant toujours à y préciser votre rôle exact (cadre, réalisation, écriture, son, musique, montage…).

Nous attirons votre attention sur le fait que nous accorderons une importance particulière aux travaux réalisés en dehors de tout contexte scolaire, seuls travaux permettant de mesurer l'implication et l'engagement personnel d'un candidat. Il sera toujours utile, bien sûr, d’y présenter quelques travaux réalisés dans un cadre pédagogique, mais pas seulement et pas forcément en priorité.

Les candidats ayant suivi une formation type "MMI" peuvent en profiter pour mettre en évidence leurs compétences dans le domaine des langages html, css, javascript, etc. Même si vous n’avez pas suivi une formation dans ce domaine, il nous sera utile d’apprécier vos efforts et votre engagement personnel pour expérimenter et approfondir vos connaissances dans le domaine de l’internet et du multimédia.

Pour les candidats plutôt spécialisés en son ou en image, il leur est toujours possible d'utiliser des outils type "Wordpress","wix", "tumblr", "jimdo", "google site", "jigsy", Muse, et d'autres encore, qui permettent de créer facilement et gratuitement, et sans aucune connaissance particulière, un site permettant de présenter leurs travaux. Vos différents fournisseurs d'accès (Free, Sfr ou autres) vous offrent aussi la possibilité de créer simplement des pages web personnelles.

* Un simple lien vers une chaîne Youtube par exemple n’est pas suffisant pour candidater à notre formation. Ce site peut être protégé par un mot de passe, mais veillez dans ce cas à ne pas trop en compliquer l’accès. Attention : nous ne consulterons pas de liens nécessitant une inscription, genre Facebook par exemple.